Lauréate 2018 – Hélène Wiener
Le Prix Eric de Putter 2018 est une femme !
Le prix « Eric de Putter » vise à promouvoir la recherche interdisciplinaire ou pluridisciplinaire de haut niveau dans tous les champs de la Théologie Protestante. Ce prix, annuel, d’un montant de €2’000 est financé par l’Association Semeurs de Liberté en vue de soutenir une publication.
Depuis sa creation en 2014, tous les ans, un jury independent se réunit. Il est composé des enseignants-chercheurs de la Faculté de Théologie Protestante et membres du Conseil de l’Ecole Doctorale, ainsi que d’un représentant de l’Association « Semeurs de Liberté », qui, depuis deux ans est Marc Frédéric Muller.
Cette année, de nombreuses candidatures ont été étudiées, et le jury qui s’est réuni le 19 juin dernier, et a décidé de décerner le Prix Eric de Putter 2018 à Madame Hélène Wiener pour sa thèse de doctorat intitulée « Le “Péri Parrhêsias” de Philodème de Gadara et la parrhêsia dans les Actes des apôtres ».
Madame Wiener a effectué un travail jugé très brillant, interdisciplinaire, et particulièrement pointu sur une approche.
Chère Hélène, Félicitations!
Commentaires récents