Notre histoire

Bien qu’il ait été arraché précocement à la vie, Eric de Putter était un homme prolixe. Il avait déjà bon nombre d’ouvrages en cours d’écriture ou achevés. Humaniste et engagé, il a œuvré pour un monde juste et sans compromis jusqu’à sa mort.

C’est pourquoi autour de son épouse Marie-Alix de Putter et de leurs proches a été créée l’association « Semeurs de Liberté », le 4 octobre, jour de l’anniversaire d’Eric de Putter. Au-delà du drame et de l’effet de sidération que l’assassinat d’Eric a eu, les Semeurs de Liberté refusent la résignation et la soumission volontaire.

Car, comme le dit Marie-Alix de Putter, « un autre monde est possible ! ». Un monde libre, solidaire, tolérant, sans violence, où toutes les formes d’oppression, d’inégalités et d’exploitation seront anéantis. Un monde où il ne s’agit pas de faire mieux, mais différemment.

Par ailleurs, les enquêtes en cours en France et au Cameroun qui doivent déterminer les auteurs de l’assassinat d’Eric de Putter n’ont pas avancé. Les membres de l’association veulent obtenir des réponses et entendent faire entendre leur détermination.

 

Copyright 2018 Semeurs de liberté | Tous droits réservés